Aller au contenu principal
Fermer

Tesla ne parvient pas à mettre fin aux poursuites judiciaires en Floride concernant l'accident mortel de la Model S
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Tesla TSLA.O n'a pas réussi à persuader un juge fédéral de mettre fin à un procès sur la mort d'une femme frappée après qu'une Model S équipée de l'Autopilot a quitté la route à Key Largo, en Floride, ouvrant la voie à un éventuel procès le mois prochain.

La juge de district américaine Beth Bloom à Miami a déclaré que la succession de Naibel Benavides Leon et son ancien petit ami Dillon Angulo peuvent poursuivre des réclamations pour défaut de conception et défaut d'avertissement contre le constructeur automobile du milliardaire Elon Musk , et demander des dommages-intérêts punitifs.

Un procès est prévu le 14 juillet. Les avocats de Tesla et des plaignants n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Tesla, dont le siège se trouve à Austin, au Texas, est depuis longtemps confronté à des questions concernant la sécurité de sa technologie de conduite autonome.

Elle a déclaré que ses fonctions étaient destinées aux conducteurs "pleinement attentifs" qui tiennent le volant, et qu'elles ne rendaient pas ses véhicules autonomes.

Le procès concerne un incident survenu le 25 avril 2019, au cours duquel George McGee a conduit sa Model S 2019 à environ 62 miles à l'heure dans une intersection et a percuté la Chevrolet Tahoe garée des victimes, qui se tenaient à côté sur un accotement.

McGee s'était baissé pour ramasser un téléphone portable qu'il avait laissé tomber sur le plancher de sa voiture, et n'aurait reçu aucune alerte alors qu'il avait grillé un panneau et un feu stop avant de percuter le SUV, qui a heurté les victimes.

Benavides Leon aurait été projetée à 75 pieds et serait mortelle, tandis qu'Angulo aurait été grièvement blessé.

Dans une décision de 98 pages, Bloom a déclaré que les plaignants ont offert suffisamment de preuves que les défauts d'Autopilot étaient un "facteur substantiel" de leurs blessures.

Bien que McGee, qui n'est pas un défendeur, ait admis qu'il ne conduisait pas de manière sûre, cela ne le rend pas automatiquement seul responsable, "en particulier compte tenu du témoignage de McGee selon lequel il s'attendait à ce que l'Autopilot évite la collision", a écrit la juge.

La juge Bloom a déclaré que la réclamation pour défaut d'avertissement subsistait en partie parce que les risques liés à l'Autopilot pourraient être difficiles à extraire du manuel d'utilisation sur les écrans tactiles des Model S.

La juge a également rejeté les réclamations concernant les défauts de fabrication et les déclarations erronées et négligentes.

L'affaire est Benavides v Tesla Inc, U.S. District Court, Southern District of Florida, No. 21-21940.

Valeurs associées

439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...