Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla ne parvient pas à mettre fin aux poursuites judiciaires en Floride concernant l'accident mortel de la Model S
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Tesla TSLA.O n'a pas réussi à persuader un juge fédéral de mettre fin à un procès sur la mort d'une femme frappée après qu'une Model S équipée de l'Autopilot a quitté la route à Key Largo, en Floride, ouvrant la voie à un éventuel procès le mois prochain.

La juge de district américaine Beth Bloom à Miami a déclaré que la succession de Naibel Benavides Leon et son ancien petit ami Dillon Angulo peuvent poursuivre des réclamations pour défaut de conception et défaut d'avertissement contre le constructeur automobile du milliardaire Elon Musk , et demander des dommages-intérêts punitifs.

Un procès est prévu le 14 juillet. Les avocats de Tesla et des plaignants n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Tesla, dont le siège se trouve à Austin, au Texas, est depuis longtemps confronté à des questions concernant la sécurité de sa technologie de conduite autonome.

Elle a déclaré que ses fonctions étaient destinées aux conducteurs "pleinement attentifs" qui tiennent le volant, et qu'elles ne rendaient pas ses véhicules autonomes.

Le procès concerne un incident survenu le 25 avril 2019, au cours duquel George McGee a conduit sa Model S 2019 à environ 62 miles à l'heure dans une intersection et a percuté la Chevrolet Tahoe garée des victimes, qui se tenaient à côté sur un accotement.

McGee s'était baissé pour ramasser un téléphone portable qu'il avait laissé tomber sur le plancher de sa voiture, et n'aurait reçu aucune alerte alors qu'il avait grillé un panneau et un feu stop avant de percuter le SUV, qui a heurté les victimes.

Benavides Leon aurait été projetée à 75 pieds et serait mortelle, tandis qu'Angulo aurait été grièvement blessé.

Dans une décision de 98 pages, Bloom a déclaré que les plaignants ont offert suffisamment de preuves que les défauts d'Autopilot étaient un "facteur substantiel" de leurs blessures.

Bien que McGee, qui n'est pas un défendeur, ait admis qu'il ne conduisait pas de manière sûre, cela ne le rend pas automatiquement seul responsable, "en particulier compte tenu du témoignage de McGee selon lequel il s'attendait à ce que l'Autopilot évite la collision", a écrit la juge.

La juge Bloom a déclaré que la réclamation pour défaut d'avertissement subsistait en partie parce que les risques liés à l'Autopilot pourraient être difficiles à extraire du manuel d'utilisation sur les écrans tactiles des Model S.

La juge a également rejeté les réclamations concernant les défauts de fabrication et les déclarations erronées et négligentes.

L'affaire est Benavides v Tesla Inc, U.S. District Court, Southern District of Florida, No. 21-21940.

Valeurs associées

339,7350 USD NASDAQ -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre allemande du Travail, Bärbel Bas, à Berlin le 30 juillet 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 29.08.2025 16:29 

    Le nombre de chômeurs en Allemagne a dépassé les 3 millions en août, un seuil symbolique jamais atteint depuis 2015, qui alerte sur la nécessité de réformes pour relancer la première économie européenne. Selon les données publiées vendredi par l'Agence pour l'emploi, ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 29.08.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse vendredi, au lendemain d'une séance marquée par plusieurs records, peu impressionnée par un nouvel indice d'inflation aux Etats-Unis dans la lignée des attentes. Après avoir atteint leur plus haut historique en clôture jeudi, ... Lire la suite

  • Un homme sort de la Bourse de New York (NYSE) sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 29.08.2025 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, alors que les investisseurs ont pris connaissance des chiffres sur l'inflation PCE aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 60,97 points, soit 0,13%, à 45.575,93 points et le Standard ... Lire la suite

  • Des portraits d'Iraniens exécutés exposés à Paris le 8 juillet 2025, dans le cadre d'une campagne pour mettre fin aux exécutions dans la République islamique ( AFP / Delphine TOUITOU )
    information fournie par AFP 29.08.2025 15:47 

    Plus de 800 personnes ont été exécutées en Iran depuis le début de l'année, a déclaré vendredi l'ONU, dénonçant "un schéma systématique d'utilisation de la peine de mort comme outil d'intimidation par l'Etat". Le bureau des droits de l'homme des Nations Unies a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...